assiette'Celui qui incurve son cheval souplement sur les courbes, lui permet de s'étirer vers l'avant, s'attache à le garder en forme, lui permet de monter son dos et de temps en temps passe des barres au trot, fait souvent plus pour la santé de son cheval que n'importe qui qui veut une pauvre bête rassemblée sous une selle de dressage.' (Ida Cygon)

Rares sont les hobbies traversés par autant d'opinions et d'options différentes.
C'est pourquoi nous - l'équipe de physiothérapeutes de chez Barefoot - misons sur l'honnêteté des connaissances, soutenus par des experts du cheval.

Seule une connaissance saine peut mener aux changements ; bien que dans les sports équestres, des informations fausses sont parfois diffusées délibérément.
Pourquoi, par exemple, des traditions hors d'âge sont maintenues ?
Pourquoi certains chevaux souffrent encore de nos jours sous des selles rigides et des 'matériels de travail' utilisés depuis des siècles juste parce que des lobbyistes interdisent le changement ?

Les connaissances - pour ceux qui sentent qu'une symbiose non-violente est possible entre le cheval et l'homme, en dépit de ce qui est généralement affirmé.
Une relation bienveillante avec un être qui mérite d'être compris et respecté, qui a laissé ses traces à côté des nôtres et nous a accompagnés de mémoire d'homme - avec dévouement et tolérance.

Des connaissances - que vous pouvez courageusement aller dans une direction bienveillante, ce qui vous rendra heureux l'un comme l'autre : un savoir pour le cheval et pour l'homme.

Nous voulons un monde qui soit bon pour le cheval - et vous ?

< page précédente  -  Menu