Il n'y a pas que les chevaux qui apprécient le confort, la légèreté et la flexibilité des selles Barefoot : les cavaliers apprécient aussi le confort et la proximité du cheval. De nombreux cavaliers de randonnée et d'endurance sont ravis de pouvoir rester des heures en selle, avec la sensation de monter 'sur des nuages'.

Les cavaliers qui aiment une approche douce et utilisent beaucoup d'aides d'assiette et de poids du corps apprécient la proximité avec le cheval et la facilité pour donner ces aides.

Un cheval qui ne souffre pas de tensions ou de limitations dans ses mouvements reste physiquement et psychologiquement en bonne santé, et son travail sous la selle est deux fois plus agréable.

Nous recommandons également les selles Barefoot aux cavaliers qui souffrent du dos. Nombre d'entre eux se plaignent que l'équitation avec une selle conventionnelle leur occasionne des douleurs de dos, car l'arçon rigide transmet les mouvements du dos sous forme de secousses dures (effet 'tremplin'). De nombreux cavaliers qui souffrent de hernie discale etc. ont même entendu de leur médecin qu'il fallait arrêter de monter à cheval. Un crève-cœur pour un amoureux des chevaux et de l'équitation !
Avec une selle Barefoot, nombre de ces cavaliers peuvent recommencer à monter à cheval sans douleur, car le mouvement du cheval est transmis d'une façon beaucoup plus souple. De plus, les muscles du dos du cavalier se renforcent en douceur.

La transmission souple et proche des mouvements du dos du cheval, comme une vague, permet même à des cavaliers débutants ou à des cavaliers porteurs d'un handicap physique de sentir facilement le rythme du cheval et de s'accorder avec.

 

(article en construction, les illustrations vont suivre prochainement)

 

< page précédente  -  Menu -  page suivante >