CONCLUSION

Si vous faites partie des quelques pourcents chez qui la selle se déplace vers l'avant ou vers l'arrière, ou bien des traces sèches sont visibles après la séance de travail, n'hésitez pas pour le bien-être de votre cheval à réaliser des cales à insérer dans son tapis de selle. Une fois ces cales installées, vous n'aurez plus à y penser : votre cheval bénéficiera pleinement de tous les avantages du système VPS - les matériaux des plaques et des cales ne s'usent pas et ne s'aplatissent pas, et les cales ne bougent pas dans les tapis, donc vous n'aurez plus qu'à profiter pleinement ensemble de votre selle !

Dans les cas où le dos n'est ni creux ni en pente, et qu'il y a malgré tout des traces sèches, il y a vraisemblablement un problème de contrainte trop importante par rapport au tapis utilisé (tapis inadéquat pour le poids du cavalier, et/ou rebond du cavalier, et/ou cheval inconfortable). Vous pouvez alors vous orienter vers le tapis physio si vous avez un tapis simple, et quel que soit le tapis, vers les plaques à mémoire, ou les plaques Heavy Duty.

Nous pouvons vous aider à optimiser l'adéquation entre votre système selle-tapis et son emplacement sur le dos de votre cheval.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions à ce sujet.

Si vous souhaitez des conseils, pensez à préparer des photos de profil de votre cheval : le cheval doit être installé sur une surface lisse et horizontale type dalle de béton ou route à plat, et il convient de faire une photo du cheval nu, une avec votre selle Barefoot avant de monter, et une avec votre selle Barefoot après la séance de travail - chaque photo prise si possible du même endroit, sous le même angle, à la hauteur du dos du cheval, et on doit voir le cheval tout entier, y compris les 4 pieds. Nous serons heureux de vous aider.

< Page précédente : 5. Réaliser des cales                                 Page suivante : 7. Vos témoignages >