Par Sabine Ullmann, physiothérapeute équin, créateur des selles Barefoot - traduction Anne Caumont
Le dos du cheval et la selle - voilà un problème complexe. Les selles conventionnelles rigides ne donnent pas vraiment des résultats optimaux à l'utilisation. Trop souvent on voit des dos sur lesquels la selle a littéralement imprimé sa marque. Souvent des chevaux deviennent boiteux à cause d'un dos empêché de fonctionner.
En tant que physiothérapeute équin, j'ai longtemps cherché une selle flexible qui s'adapte en temps réel même aux dos les plus difficiles.
En développant mon système de selles, j'ai prêté une attention particulière aux facteurs anatomiques du cheval et aux variations du dos du cheval selon la saison, l'âge et l'état d'entrainement du cheval.
La majorité des problèmes de nos amis à quatre jambes pourrait être éliminés facilement par un travail juste et bon pour le cheval, et par une selle qui lui convienne.
Est-ce que ça ne vous tente pas, un cheval en bonne santé et motivé, pas de tension, pas de problème de dos, pas de frais vétérinaires, pas de tracas du genre 'Qu'est-ce que je fais de travers... ?' ... et tout cela pour un prix vraiment abordable ? Pensez-y ! Laissez la tradition et la norme, et choisissez une selle 'différente' !
____________________________
1 - Le dos du cheval d'un point de vue physiologique
2 - Le dos du cheval a besoin de liberté de mouvement
3 - Les problèmes de dos des chevaux
4 - Le 'développement de la zone de la selle' - danger pour le dos du cheval
5 - Les problèmes posés par les selles conventionnelles
6 - Les étapes de l'entrainement - La souplesse
7 - La surface d'appui optimale pour une selle
8 - Pourquoi le système des selles Barefoot est bon pour le cheval ?
9 - Les bénéfices des selles Barefoot en un coup d’œil
10 - Une solution de santé, pas seulement pour le cheval
11 - Les tapis de selle Barefoot - le complément optimal
Conclusion
Menu - page suivante >