Tapis Physio Rando 2-en-1

299,00 €
TTC Livraison sous 2 à 3 jours – Paiement en plusieurs fois : nous contacter

Développé pour les longues chevauchées, avec une extension amovible pour protéger les flancs du cheval lors de l'utilisation de bagages de selle.

Modèle A (quartiers longs) : Barrydale, Cherokee, Cheyenne, Lexington, London, Madrid, Nevada, Nottingham - longueur de dos env. 90 cm (68 + 22)
Modèle B (quartiers courts) : Atlanta, Arizona, Happy Valley, Lazy Mountain, Missoula Nut, Virginia Rose - longueur de dos env. 94 cm (72 + 22)

Type de selle
Quantité
­En stock – Paiement en plusieurs fois : nous contacter

Le dessous de l'extension est en pure laine de mouton, pour protéger le cheval des frottements. L'extension peut être enlevée facilement grâce aux attaches Velcro, pour utilisation du tapis sans bagage.

Le tapis Physio Rando peut être utilisé avec toutes les selles Barefoot, mais également sous les selles conventionnelles grâce à ses spécificités. Il dégage encore mieux la colonne du cheval et procure une absorption et distribution des pressions idéale. Il a été conçu spécialement pour :

  • les chevaux à colonne vertébrale saillante car il dégage une gouttière centrale plus profonde

  • les chevaux ronds et sans garrot sur qui tout glisse et tourne, car la matière sympanova du dessous est adhérente, cela permet de sangler moins fortement, et l'épaisseur supplémentaire permet de mieux répartir la pression du sanglage
  • les utilisation intensives (longue durée, cavalier lourd ou instable).

Il est composé de deux couches amortissantes superposées, connectées entre elles par un velcro large :

  1. La partie la plus proche du cheval : de forme anatomique, réalisée en coton piqué, plus étroit sous la cuisse pour un meilleur contact avec le cheval - les plaques de mousse amortissantes, peuvent être enlevées facilement (velcro) - dessous en Sympanova (2/3 avant) permettant une bonne stabilité même sur des chevaux très ronds - le 1/3 arrière est en fourrure mouton véritable pour protéger cette zone sensible des frottements. Une bande de mouton supplémentaire sous le devant protège le mouvement de l'épaule.
     
  2. La partie supérieure du 'Physio-pad' est réalisée en coton piqué ou en microfibre (selon le modèle), avec dessous en feutre, rembourrage synthétique et dessus en Sympanova qui maintient la selle en place tout en absorbant les pressions et permet à l'air de circuler.

Bandelettes velcro devant et derrière pour fixation au velcro central de la selle (sous le siège). Les deux parties du 'Physio-pad' sont lavable en machine à 30° (enlever les plaques). Livré avec 2 jeux de plaques de 15 mm d'épaisseur (1 jeu mou et 1 jeu ferme selon le poids du cavalier et l'intensité d'utilisation).

TAPIS-RANDO

Vous aimerez aussi