Plaques pour tapis de selle

13,95 €
TTC Livraison sous 2 à 3 jours – Paiement en plusieurs fois : nous contacter

Les plaques supplémentaires permettent de rembourrer davantage ou de remplacer les plaques d'origine. Elles sont faciles à recouper pour ajuster selon la taille de votre tapis.

Type de plaques
Quantité
­En stock – Paiement en plusieurs fois : nous contacter

Mousse à mémoire
Recommandées pour les dos sensibles ou difficiles, et les cavaliers qui passent beaucoup de temps en selle – y compris pour des cavaliers plutôt lourds ou des chevaux sensibles du dos. Excellent amortissement, très bonne répartition de la pression et grande souplesse. Idéal pour compenser et lisser des irrégularités ponctuelles. La mousse à mémoire a une très grande longévité – le matériau s’ajuste de manière idéale au cavalier et au cheval pendant son utilisation, mais il reprend sa forme d’origine quand la pression est supprimée. Ce matériau est également utilisé dans le domaine médical.

  • Épaisseur : 20 mm

Caoutchouc cellulaire
Très bon amortissement, relativement dense. Idéal pour rembourrer le tapis de selle ou réaliser des cales pour modifier et adapter la position de la selle. Pour un cheval avec des épaules très larges, vous pouvez par exemple rembourrer le tapis de selle doublement en arrière pour que la selle soit dans une position horizontale et ne glisse pas vers l’arrière. Pour un cheval dont la croupe est plus haute que le garrot, c’est la partie en avant qu’il faut rembourrer davantage. Elles sont livrées de base avec le tapis physio.

  • Épaisseur : 12 mm

Mousse polyuréthane (PU)
Souple et beaucoup plus adaptable que le caoutchouc cellulaire, très bonne compensation de la pression, permet de lisser les irrégularités ponctuelles (telles que des glandes sébacées). Utilisées seules, elles conviennent pour un cavalier relativement léger. A choisir systématiquement pour mettre en-dessous (donc côté cheval, plaque entière), si vous devez ajouter des cales en caoutchouc cellulaire. Ce sont les plaques livrées de base avec le tapis amortisseur simple et avec le physio.

  • Épaisseur : 15 mm

Plaques Heavy Duty
Ces plaques optionnelles pour tapis de selle ont été développées pour les très fortes contraintes. Elles agissent non seulement en amortissant la pression, mais distribuent le poids régulièrement grâce à une lame de polyuréthane noyée dans le caoutchouc cellulaire. Les bords de ces plaques sont doucement biseautés et arrondis, n'engendrant ainsi aucune surpression même lors de longues chevauchées.

Nous recommandons ces plaques, pour les cavaliers très lourds, mais aussi pour les cavaliers d'endurance ou pour les longues distances en tourisme équestre avec un cheval chargé. Également pour les chevaux très sensibles à la pression qui ont par exemple eu dans le passé des problèmes de blessure de selle.

Veuillez noter que ces plaques ne peuvent pas être coupées à cause de la lame semi-rigide qui en constitue le cœur. De ce fait, pour l'égalisation de la position de selle, choisissez les autres modèles de plaques.

  • Épaisseur : 20 mm
PLAQUES

Vous aimerez aussi