Muserolle Shape-It Soft

52,95 €
TTC Paiement en plusieurs fois : nous contacter

Comme le caveçon Shape-it, mais sans les anneaux !

Taille
Couleur
Quantité
Disponible sous 1 à 3 semaines (nous contacter pour précisions) - Paiement en plusieurs fois : nous contacter

Pour l'éducation de base du cheval et le travail à pied, on recherche à la fois précision et légèreté - particulièrement pour préserver la sensibilité de la tête du cheval. La plupart des muserolles et caveçons utilisés pour ce type de travail ne tiennent pas bien en place et ne permettent pas l'action précise au moment juste.

C'est pourquoi Barefoot a développé cette muserolle avec une armature flexible et solide : la muserolle prend ainsi sa forme et peut être ajustée individuellement à la tête de chaque cheval. Elle reste bien en place sans glisser.

Cette muserolle douce est large et confortablement rembourrée. Munie de chaque côté d'un anneau vers le haut pour la fixer directement aux montants du filet + un anneau latéral pour fixer les rênes.

Nous recommandons d'utiliser cette muserolle avec le filet Contour Physio, qui s'adapte parfaitement à la tête du cheval, et dégage bien la zone des yeux.

Elle peut bien-sûr être utilisée avec tout filet standard.

Idéal pour monter sans mors et pour travailler à pied sur deux rênes (remplace un caveçon).

NB : Elle peut être utilisée avec un mors, en fixant le mors à des rallonges de montants (voir photo sur page caveçon en haut à droite).

Ajustement : La place de la muserolle est à environ 2 travers de doigt sous l'arrête zygomatique (comme une muserolle française).

Pour tout savoir sur la monte sans mors et la transition (suivez le lien)

2 couleurs : noir/gris, marron/noisette
4 tailles :

- Taille 0 : poney (env. 57 à 64 cm)
- Taille 1 : cob (env. 61 à 72 cm)
- Taille 2 : full (env. 67 à 78 cm)
- Taille 3 : trait (jusqu'à 85 cm)


Vous nous l'avez dit :

Axelle : « Je suis très contente de la qualité du cuir qui est vraiment haut de gamme et de la couleur. Pour l'utilisation au travail : je vous confirme que c'est exactement ce que que je recherchais car il permet d'avoir bcp de précision sans aucune contrainte forte pour le cheval. Dès la première utilisation Toscan a changé son comportement au galop (qui est l'allure difficile pour lui car il a besoin de mon aide pour se tenir et cela sans le contraindre). Il est beaucoup plus équilibré et détendu dans son travail. Il baisse bien la tête pour remonter son dos au trot. Et comprend très bien les flexions. Une fois la séance finie et le filet enlevé, il baille 3 ou 4 fois ce qui montre bien qu'il est détendu après le travail. Rien à voir avec mon cheval monté avec un mors. 
Merci pour tous vos conseils et continuez votre travail car beaucoup de chevaux méritent qu'on leur enlève le mors et surtout les chevaux compliqués avec du sang comme le mien. Les gens ont tendance à leur mettre des mors de plus en plus durs au lieu de penser à l'enlever. Toscan était très énervé dans la carrière hier à cause du monde, du climat et de son caractère et j'avais tout le contrôle avec mon filet sans mors ! [Il] m'a embarqué [...] et en effectuant une rêne d'arrêt d'urgence qu'il ne connaît pas encore, il s'est arrêté net en 4 foulées. Cela sans trop forcer. C'est encore la preuve que votre filet et muserolle permettent un bon contact même en situation extrême. »

MUSEROLLE-SOFT

Références spécifiques

Vous aimerez aussi