Hackamore BBB

29,95 €
TTC Livraison sous 2 à 3 jours – Paiement en plusieurs fois : nous contacter

Le Hackamore revu par Barefoot® !

Sans mors pour le contact et la communication entre le cavalier et le cheval.

 

Quantité
­En stock – Paiement en plusieurs fois : nous contacter

Le Barefoot® Bitless Bit (BBB) se monte comme un mors ou un hackamore.

Le BBB® pose parfaitement à plat sur la tête du cheval, rien ne dépasse : la muserolle et la gourmette se fixent au BBB par des petits anneaux secondaires qui sont légèrement à l'extérieur par rapport au plan de l'anneau principal, les cuirs n'appuient donc pas et ne frottent pas non plus sur la tête du cheval. Les aides de main peuvent agir avec précision.

Le BBB® n'a aucun rebord, il est donc très agréable pour le cheval. Les actions de rênes sont transmises principalement sur le chanfrein du cheval.

Les rênes peuvent être montées de trois façons selon l'action désirée (soyez progressifs !) :

- 1ère étape : dans l'anneau principal : l'action la plus douce (pas de levier)
-
2ème étape : dans la passe du haut (le quart de rond qui forme le haut de la branche) : action d'intensité moyenne (petit levier)
-
3ème étape : dans la passe du bas (le petit anneau qui forme le bas de la branche) : l'action la plus forte (levier plus important)

Dès que votre cheval s'est adapté, vous pouvez utiliser le BBB® pour toutes vos activités équestres - un contact léger est possible.

Ainsi le BBB® permet une communication fine sans mors notamment pour :

- Cheval avec dent de loup ou autre problème dentaire
-
Cheval avec les barres sensibles
-
Cheval qui passe la langue au-dessus du mors
-
Cheval qui secoue la tête
-
Cheval qui ne supporte plus le mors
-
…ou cavalier qui veut communiquer avec son cheval de la manière la plus douce possible, sans métal froid dans la bouche !

Attention : Un hackamore, avec son effet de levier, doit comme un mors être utilisé seulement par une main expérimentée, sûre et douce !
 
Acier spécial - Modèle déposé 
(Livré sans muserolle et gourmette, à choisir séparément).
 
Réglage du hackamore :
  1. La longueur des montants du filet doit être ajustée pour que la muserolle porte suffisamment haut sur le chanfrein - si elle porte trop bas, elle appuie sur la partie cartilagineuse du chanfrein, qui est très sensible, et l'action est trop sévère ; en outre, l'action à ce niveau comprimerait les naseaux et gênerait la respiration du cheval, engendrant panique et fuite en avant. Donc il faut la régler comme une muserolle française, environ 2 travers de doigts sous l'apophyse zygomatique - veiller à ce que l'anneau ne vienne pas heurter l'apophyse zygomatique.
  2. Pour régler la gourmette : au repos, lorsque la rêne est détendue, la branche du hackamore est parallèle à la bouche du cheval et la gourmette est détendue (pas de contact) - il faut la régler de façon qu'elle arrive au contact du menton quand la branche du hackamore (le levier) est à 45° par rapport à la bouche du cheval (comme un mors de bride).
BBB

Références spécifiques

Vous aimerez aussi