Hackamore Fleur

24,95 €
TTC Livraison sous 2 à 3 jours – Paiement en plusieurs fois : nous contacter

Le Hackamore 'Fleur' de Barefoot® se boucle comme un mors aux montants d'un filet mais votre cheval n'a aucun "métal dans la bouche".

Quantité
­En stock – Paiement en plusieurs fois : nous contacter

Il agit sur le nez du cheval. Dès que votre cheval s'est adapté, vous pouvez pratiquer toutes les disciplines avec votre hackamore Barefoot® 'Fleur - le contact est possible.

 
Le hackamore Fleur autorise différents réglages, l'intensité de l'action varie selon l'anneau dans lequel les rênes sont montées. Elle est la plus forte quand les rênes sont montées sur l'anneau du bas car l'effet de levier est plus important.

 
Acier inox. (Livré sans muserolle et gourmette, à choisir séparément).

Attention : Un hackamore, avec son effet de levier, doit comme un mors être utilisé seulement par une main expérimentée, particulièrement sûre et douce !

Réglage du hackamore :

  1. La longueur des montants du filet doit être ajustée pour que la muserolle porte suffisamment haut sur le chanfrein - si elle porte trop bas, elle appuie sur la partie cartilagineuse du chanfrein, qui est très sensible, et l'action est trop sévère ; en outre, l'action à ce niveau comprimerait les naseaux et gênerait la respiration du cheval, engendrant panique et fuite en avant. Donc il faut la régler comme une muserolle française, environ 2 travers de doigts sous l'apophyse zygomatique - veiller à ce que l'anneau ne vienne pas heurter l'apophyse zygomatique.
  2. Pour régler la gourmette : au repos, lorsque la rêne est détendue, la branche du hackamore est parallèle à la bouche du cheval et la gourmette est détendue (pas de contact) - il faut la régler de façon qu'elle arrive au contact du menton quand la branche du hackamore (le levier) est à 45° par rapport à la bouche du cheval (comme un mors de bride).

FLEUR

Références spécifiques

Vous aimerez aussi