Selle Wellington

1 069,00 €
TTC Disponible sous 1 à 3 semaines (nous contacter pour précision) – Paiement en plusieurs fois : nous contacter
  • selle de dressage innovante, sans arçon, en cuir souple
  • assise profonde sécurisante
  • taquets marqués
  • porte-étrivières repositionnables, à couteaux ouverts
Taille
Couleur
Quantité
Disponible sous 1 à 3 semaines (nous contacter pour précision) – Paiement en plusieurs fois : nous contacter

Selle de dressage ultra-légère munie du système VPS® .

Le siège étroit et le quartier mince permettent un excellent contact entre la jambe du cavalier et son cheval.
Le siège détachable rend la selle très flexible s'adaptant de façon précise à la forme du corps du cheval. Le porte-étrivière ouvert est fixé entre le siège et la base de la selle et peut facilement être ajusté pour chaque cavalier.  

Le siège a une conformation anatomique et ne glisse pas, il donne une sensation 'proche du cheval' pour une équitation plus sensible ; le taquet stabilise en douceur la jambe du cavalier en position dressage. Un rembourrage supplémentaire peut éventuellement être fixé par velcro sous les quartiers découpés. La selle est dotée d'un sanglage en V flexible.

Cette selle est livrée de base avec une forme de pommeau 'Médium', qui peut être changée pour plus large ou plus étroit, comme pour tous les modèles Barefoot.

Poids env. 6kg. Couleur noire. 2 tailles : 1 et 2 (voir ci-dessous)
 
Taille 1 recommandée pour tailles vêtement 38 à 42
A = total  = env. 49 cm
B = siège = env. 34 cm
C = hauteur de quartier = env. 55 cm
 
Taille 2 recommandée pour tailles vêtement à partir de 44
A = total  = env. 54 cm
B = siège = env. 39 cm
C = hauteur de quartier = env. 56 cm

Vous nous l'avez dit :

Sébastien : « J’en profite pour vous confirmer que la selle Wellington a tenu tous ses engagements. Très confortable, tant pour moi que pour la jument, elle a permis une jolie musculature du dos et de l’encolure. Et je suis convaincu qu’elle participe activement par son confort à la sérénité de la jument. C’était définitivement un excellent choix ! [...]
Pour rappel, il s’agit d’une jument AAC qui avait été réformée, déclarée non montable, avec un déséquilibre musculaire très marqué entre l’arrière main et l’avant main ; un probable syndrôme Hi/Lo et ce qui pourrait être un kissing spine ou a minima une boursite chronique du garrot (opérée en juin 2017). Je ne suis pas expert de ces choses mais [en plus de la selle Barefoot] un traitement ostéopathe, un bon suivi podologue, du travail en extension, TREC, Endurance, LR, Parelli Hill Therapy …  font qu’un an plus tard l’harmonie est au rendez-vous. »

WELL

Fiche technique

Style
Classique

Vous aimerez aussi