L’Eurasienne #4 : le départ

De Grenoble vers le Vietnam avec des selles Barefoot, l’Eurasienne #4
(voir la carte : https://www.ffe.com/cartographie/eurasienne/carte/index.html )

Le départ a lieu le 1er Juin depuis le pré des chevaux dans une ville de l’agglomération grenobloise. Les chevaux sont excités ce jour là. On dirait qu’ils comprennent qu’ils ne reverront plus leurs camarades de pré. La préparation des chevaux est compliquée car ils sont appelés régulièrement derrière la clôture du pré par la jument leader du groupe de 5 qu’ils s’étaient créés.

Nous avions demandé que le départ se fasse en petit comité. Plusieurs membres de la famille et amis sont venus nous dire au revoir. Au moment de partir, mes sentiments sont totalement partagés : je suis excitée à l’idée de partir à la découverte du monde à travers ce projet que je prépare depuis 1 an ; mais une voix intérieure me dit aussi que je ne vais pas voir les gens que j’aime pendant un certain temps… Tout est prêt, il ne reste plus qu’à partir.

Le 1er kilomètre est compliqué car les chevaux s’appellent entre eux. Le chemin emprunté ne leur est pas inconnu mais ils se demandent s’ils vont dormir au pré ce soir. Au bout de 3h de marche, les chevaux sont calmes et nous décidons de faire une pause pour déjeuner. Nous savons que ce soir un ami nous prête son jardin (car il est en déplacement) afin que nous y passions la nuit avant d’attaquer les Alpes le lendemain. La nuit se passe merveilleusement bien. Les chevaux sont détendus et nous aussi. L’aventure peut enfin commencer.

Kim Rémy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *