Barefoot Lux'
le conseil en plus !

accueil

tout savoir sur les selles
sans arçon

selles
accessoires de selles
tapis de monte à cru
filets et licols
travail à pied
vêtements

affaires

commande

témoignages

contact / essai
conditions de vente
confidentialité et sécurité
liens
ypoplus



bien-être du cheval et du cavalier

Quelques témoignages et photos         Vos témoignages
au sujet des selles                                                             sur le service

 

  • Cendrine : Je viens vous donner des nouvelles de l’utilisation de la selle (Nevada). Elle a 200km au compteur, et visiblement tout va bien ! [...] je suis vraiment bien au pas et au galop. Aussi je suis épatée par la stabilité de la selle, elle ne bouge pas d’un poil. Les traces de transpiration sont parfaites, aucune zone sèche même sous les portes étrivières et pas un poil de travers. [...] Bref, encore merci pour vos conseils. [...]
    Cendrine, une semaine plus tard : Nous avons eu la visite de l’ostéopathe des poilus hier. Quéqué est en pleine forme. Aucunes lésions causées par la selle n’a été constaté. Me voilà ravie !
  • Noémie : Pour vous remercier suite à ma dernière commande, le bitless lui va finalement parfaitement, la sangle aussi. Un cheval qui est maintenant autant fan de Barefoot que sa propriétaire !
  • Virginie : Ma selle malgré les années reste en très bon état et très belle. Vos selles sont vraiment de très belle qualité.
  • Laetitia : Je vous envoie ce mail pour vous dire un grand merci !! J'ai reçu ma selle le 27 décembre et j'ai enfin pu l'essayer !! Juste un bonheur !! Comment expliquer le ressenti que j'ai eu en montant sur le dos de ma jument !! Première fois pour moi que j'ai pu ressentir ses mouvements sous mes jambes !! Je la sens plus libre et moi plus confiante. Ce n'est que du bonheur !! Encore merci pour vos conseils et votre professionnalisme. Je vous recommanderai pour des clients potentiels !!
  • Béatrice-Anne : j'ai bien reçu le colis hier et testé la selle aujourd'hui ! Mon cheval a littéralement adoré: une liberté de mouvement exceptionnelle et un allongement incroyable au niveau des allures en témoignent... et moi aussi, j'ai adoré !!! Bref, que du bonheur !!!!!
  • Mireille : Je suis toujours satisfaite de ma selle et comme vous pouvez voir [sur les photos]
    mon cheval a déjà beaucoup changé dans la partie dorsale [les creux de part et d'autre du garrot se sont comblés] et depuis que je le travaille avec la selle Barefoot il se marche de moins en moins dans les sabots.
  • Marie-France : Je suis très contente de ma selle Cheyenne (...) Mes impressions: Super ! bien "encadrée" dans la selle (venant d'une selle western cela est parfait)). Les jambes tombent bien sous moi sans effort c'est super ! (et pourtant ayant monté western pendant 12 ans, j'avais un peu peur que cela me gêne, mais c'est tout le contraire, je préfère cette position de jambes. Quand à ma jument, elle a tout de suite adoptée, elle est pas "coincée" et ses allures sont plus amples. Merci de m'avoir conseillée (...) La fin de notre journée = 1 jument heureuse de ne plus avoir des épaules coincée, et une cavalière comblée d'avoir enfin trouver LA selle pour sa jument et... pour elle.
  • Myriam : J'ai pu essayer la selle un petit coup ce soir : un pur bonheur pour moi et apparemment pour ma jument qui allait d'une bonne allure !!! La position en selle est excellente et les défauts d'assise se corrigent tout seuls ; bref, pour un court essai, je suis ravie ! Merci encore pour vos bons conseils !!!
  • Martine : Selle bien reçue hier, mercredi, et essayée aujourd'hui sur 2 chevaux très différents dans le modèle. Les 2 formes m'ont été bien utiles. Côté confort et ressenti que ce soit les miens ou celui du cheval, je ne sais comment exprimer mon plaisir tant les 2 chevaux ont été immédiatement différents - libres ! J'ai eu des épaules en-dedans à gauche sur Cordeo avec mon cheval alors qu'elles étaient difficiles car il était évident pour moi qu'il n'arrivait pas à ployer, et un pas ample et en équilibre avec l'autre jument, encore sur ses épaules car jeune. En bref, je garde le tout et rejoins le club des conquis !
  • Céline : J'ai étrenné ma selle pour la première fois hier à l'occasion d'une rando organisée à la maison tout le WE … un bonheur cette selle, d'un confort extraordinaire… je ne montais pas mon cheval moi-même, cependant, une fois dessellé après presque 4 heures de parcours varié (plat, forte pente, dénivelés glissant, …) le dos de Québec était mouillé uniformément, seul le dessus du dos était sec (au niveau de la colonne) sur environ 4 ou 5 cm de large et aucune blessure ou lésion de frottement… mon mari qui est débutant, en se tenant au pommeau qui est facile à saisir a pu encaisser sans chuter plusieurs coups de dos …. Nous sommes tous deux ravis !
  • Pauline : Tout est parfait, l'hackamore est magnifique. [...] Merci pour vos conseils et votre excellent service. [...] j'en suis très contente. Cela nous convient à tous les deux.
  • Mélanie, équipée Barefoot depuis 2006 : ma ponette a maintenant 20 ans et se porte comme un charme malgré mes kilos en trop elle me fait encore du rodéo en balade avec la selle Barefoot que je ne quitterai pour rien au monde ;o)
  • autre Mélanie ! : Expérience génial avec ma selle ! Super confortable ! Vraiment je ne regrette pas !! Merci beaucoup !!!
  • Elise: 'J'attendais avec impatience de vérifier par moi-même le fait que ma ponette soit plus légère et "libérée" et c'est exactement ce qui s'est passé hier. Elle a travaillé la tête en bas dans le prolongement du dos, sans la relever, elle s'incurvait mieux qu'auparavant bien que ce ne soit qu'un début, mais très prometteur !'
  • Marie-Claire : Nous venons de faire notre première vraie randonnée à cheval. Un réel bonheur, et en grande partie grâce à notre nouvelle selle Barefoot, pour Reine. Elle était (Reine) détendue, joyeuse et pleine d'allant. Un merveilleux week-end (bien sûr grâce aux organisateurs), mais j'avoue que nous étions déjà sidérés par le changement de Reine après être passés à cette selle, et là avec ce week-end, les progrès sont énormes, pour elle, mais aussi pour moi du coup. Merci beaucoup Anne, et on attend avec impatience celle de Frédéric !!!
  • Laurine et son Irish Cob : 'Tout le matériel nous convient à Redlad et moi-même. Nous sommes partis hier matin, une heure en balade tranquille avec quelques chemins au trot et un petit galop. [...] le siège mouton est extrêmement confortable ! Je suis une nouvelle fois, ravie de mon acquisition et de vos conseils.'
  • Anne et ses islandais : 'j'avais choisi, pour essayer, une jument qui n'était jamais au confort sous aucune selle - dès les premières foulées avec la selle Cheyenne, j'ai senti son confort, elle s'est montrée détendue comme jamais au niveau du dos'.
  • une autre Anne et son cheval : 'moi qui avais fait une croix sur le trot assis pour cause de deux hernies discales, avec ma Barefoot, je peux de nouveau trotter assis longtemps sans aucune douleur ! '
  • Corinne et sa jument Connemara : 'la première fois, je suis partie pour une balade de 7 h - ma jument m'a tout fait comme à son habitude : demi-tour, coup de cul, sauts de moutons : la selle a passé tous les tests, je suis restée en selle sans problème et la selle n'a pas tourné'.
  • Patricia et son cheval tout rond : '- Sanglage impeccable ! Car avec sa selle avec arçon, mon cheval n'aimait pas du tout, mais pas du tout le sanglage ... Problème imputable à l'arçon et non pas au sanglage lui-même, puisqu'il ne le fait pas avec le 'bareback pad' ... et bien pas non plus avec la Barefoot !
    - Esthétique : très jolie, bien adaptée à sa taille aussi.
    - Montoir : Pas utilisé de montoir puisque en extérieur je n'en ai pas toujours un et le principe était de tester ... Et bien : très très bien ... bien sûr elle a un peu mais vraiment un
    tout petit peu tourné mais rien qui m'a empêchée de bien me mettre en selle et de redresser le tout sans soucis.
    Par la suite de notre séance je n'ai ni eu la selle qui a tourné ni dû re-sangler : impeccable !
    - Position et confort : que du bonheur, je sentais chaque pied se déplacer en dessous.
    - Au galop : très très bien assise, bien encadrée et la position en suspension également possible sans fatigue ... (je confirme la selle ne tourne pas même dans les virages 'couchés'
    Selle adoptée - pour le dressage la Cheyenne est vraiment top ! Et même sur les "gros" ;-))
  • Isabelle et son Camargue : 'Voilà après quelques essais, je suis ravie, la selle ne tourne pas et pourtant j'ai essayé virage, monter-descendre ... très confortable, et j'ai l'impression d'avoir un autre cheval il a retrouvé une impulsion que je lui avais jamais connu.'
     
  • Thierry le voyageur : 'j'envisage de prendre une Cheyenne pour mes randonnées lointaines : elle est légère, souple et s'adapte facilement à des chevaux très divers, et on peut mettre des sacoches - la sellerie, dans certaines régions très lointaines, laissant parfois à désirer, je pense rouler une Cheyenne avec son tapis dans un sac de voyage, et hop ! mon confort et ma sécurité, avec ceux des chevaux, même à l'autre bout du monde !'
  • Charlotte et sa trotteuse : 'J'ai toujours trouvé ma jument très inconfortable, et puis la selle partait vraiment en avant, et puis il y avait cette contracture, qui rendait l'incurvation côté gauche difficile. Et bien miracle, cette selle est incroyable : ça change les secousses du trot, elle est beaucoup plus confortable. La selle reste bien à sa place, n'avance pas et ne recule pas. Elle n'a pas tourné, même pas au montoir (je me sers toujours d'une chaise). J'ai pu faire deux voltes (je n'ai pas trop forcé car elle se remet d'une boiterie), et j'ai constaté qu'elle était vraiment mieux. On sent ses épaules plus libres, son trot est différent. Vraiment, j'adore !  Sinon, côté sensations, j'ai été bluffée, on peut prévoir l'écart si on est attentif, on sent les postérieurs qui se posent, on sent l'engagement... C'est génial !'
  • Edith et ses deux poneys : 'depuis que je les monte avec ma selle Cheyenne, quand j'arrive au parc avec ma selle sur le bras, mes deux poneys se disputent pour avoir la selle ! je n'aurais jamais pu imaginer cela auparavant !'
  • Mélanie, cavalière assidue, un an plus tard : 'la selle est toujours aussi impeccable ! pas d’ostéo cette année !!! Je peux même l’utiliser pour un autre cheval que je monte sans rien changer comme réglages ! c’est extra ! et le cheval est super !'
  • Axelle et son beau Knapstrupper : 'Je vais commencer par mon cheval : tout d'abord la selle lui va très bien, il est beau comme un cœur avec, puis il ne fuit plus au fond de son box comme il le faisait les derniers temps lorsque j'arrivais avec ma précédente selle. Quand il trotte, il engage naturellement, je ne dois plus le pousser comme je le faisais auparavant. Au trot assis, il est beaucoup plus confortable (avant c'était un vrai calvaire, difficile de faire un tour complet). Les épaules sont plus dégagées, on est plus en contact avec le cheval, on sent vraiment tous les mouvements de notre monture, c'est génial. Il faut savoir que je n'ai jamais monté à cru : on reste bien collé à la selle, car mon cheval n'est pas confortable du tout - pour ce qui est de moi, j'ai eu un peux de mal à trouver mon équilibre, c'est déjà mieux - encore un peu de travail et tout ira bien.'
  • Agnès : 'En vous remerciant pour vos bons conseils et votre super produit qu'est la selle Cheyenne, mon poney redécouvre les 'plaisirs' de l'équitation et surtout du jeu...'
  • Emeline et Orane : 'J'avais entendu des gens qui avaient eu du mal à s'y habituer, parce qu'elle avait les étriers plus en arrière que sur une selle classique, et en manque de fixité par rapport à une selle avec arçon. Eh bien non, j'ai tout de suite été calée dans mon siège, à ma place, à l'aise... Une amie a, par chance, pris des photos... J'ai joint celles qui m'ont surprise, voire même choquée (dans le bon sens du terme ;) )... Orane qui engage !!!! (bon ça n'a certainement pas été le cas toute la séance, certes ; mais quel bonheur !!). Je l'ai eue petite, et jamais de sa vie elle n'a réussi cet exploit... C'est tout juste si j'ai douté que c'était bien elle....Voilà une selle qui vérifie doublement l'adage : l'essayer, c'est l'adopter ! '
  • Fanny et son Irish Cob : 'Il n'a pas bougé lorsque je lui ai mis et l'a totalement ignorée après. Grand pas pour lui. [...] elle est bien fixe et ne tourne pas, pourtant j'ai fait plusieurs montées de chaque côté, en décomposant beaucoup pour ne pas effrayer mon cheval, pour ça 20/20 ! Et surtout elle ne le gène pas, il ne bouge pas au sanglage. tout est très fluide. Vraiment je suis très satisfaite et impatiente de continuer.'
  • Claudia et sa belle Cléo : La selle, ça va très bien pour le moment ! J'ai fait des balades les jours derniers et elle ne bouge pas du tout même dans les routes les plus raides ! Et j'ai bien constaté que Cléo ne bouge plus quand je lui mette la selle ! Avec l'autre, elle marchait en arrière pour éviter la selle sur son dos, mais c'est vrai qu'elle était trop étroite, je la comprends. Je suis bien heureuse. Merci
  • Caroline et Play Boy : La selle me ravit et ravit également ET SURTOUT mon petit cheval, PlayBoy - elle s'adapte bien a son dos et ne lui comprime pas les épaules, ses mouvements sont plus souples, plus étendus... Et pour ma part j'ai directement trouvé ma place sur ma Arizona, c'est un véritable fauteuil !
  • Marion et son jeune cheval : J'ai acheté une selle Cherokee il y a environ 6 mois, pour monter mon jeune cheval. Mon cheval est assez rond, mais la selle n'a jamais tourné, pourtant je monte depuis le sol, et je ne sangle jamais "à fond". Je me suis sentie bien dedans dès l'instant où j'y ai posé mes fesses, un vrai fauteuil ! Nous avons fait une balade d'une journée entière l'autre fois, absolument aucun problème [...]. Pour le trot et le galop, j'ai mis environ 2h à m'habituer. Au début, je n'avais pas encore trouvé la bonne position, alors les étrivières me faisaient mal à l'intérieur des mollets. Ca a duré environ 3 jours. Puis, au fur et à mesure que je trouvais mieux mon équilibre, je n'ai plus été gênée du tout. Avec cette selle, on est presque obligé d'avoir une bonne position. Mais cela demande de faire un peu attention, il faut bien être à sa place et baisser les talons. [...] En tous cas, mon moniteur, qui pourtant ne connaissait pas les selles sans arçons et se méfie toujours des "nouveautés" que je lui trouve, a trouvé ma position super. Je l'ai essayée à l'obstacle, évidemment ce n'est pas une selle faite pour, mais elle n'a pas empêché mon cheval ni moi de passer les barres. Autrement, en six mois, utilisée environ 2h par semaine, la selle n'a pas bougé. Quant à la sangle et le tapis amortisseur, rien à dire de négatif non plus, du très bon matériel qui se complète très bien. Mon cheval ne fuit pas au sellage ni au sanglage, il a l'air à l'aise [...].
  • Cécile et son islandaise Fjörgyn : 'J'ai pu échanger avec Anne, la responsable de ce site, qui a pris le temps de me conseiller, de comprendre comment et à quoi je voulais utiliser ma selle, dans quelle forme était la jument et comment elle bougeait...
    Ces recommandations m'ont été précieuses ! Au final, la selle [Arizona] et le tapis de monte à cru sont très confortables et les cavalières amateurs que nous sommes nous y sentons très bien assises... Un vrai bonheur à utiliser. La jument semble à l'aise avec, son garrot respecté. Ses mouvements sont fluides et amples et le tölt est facile.'
  • Emmanuelle et son cheval issu des courses : 'Je suis vraiment bien sur ma selle maintenant et bien en place, car récemment encore, lors d'une ballade avec du vent, j'ai eu droit aux sauts de mouton, demi-tour sur les postérieurs. Et samedi au PTV, Monsieur s'est cabré !!! Et oui, ancien cheval de course, il chauffe vite !!! Mais super ! Je suis restée à ma place ! Même si parfois je suis limite de tomber, j'arrive à me récupérer. Et la selle ne bouge pas d'un poil !'
  • Pauline et son poney : 'J'ai commandé et reçu ma selle Arizona en janvier. Après plusieurs mois d'utilisation j'en suis toujours aussi ravie. Vos conseils pour choisir le modèle et la taille m'ont été très précieux. Je me sens vraiment bien dedans.
    Les étriers sont effectivement plus reculés qu'avec une selle normale, mais au moins les jambes sont à leur place. Au pas, à l'arrêt je suis bien droite et à ma place. Pour le trot et le galop ça demande de retravailler un peu sa position mais c'est pour le mieux. On se rend compte de ses erreurs de positions ou crispations. Après quelques séances ça va déjà beaucoup mieux au trot enlevé.
    Elle est aussi très confortable pour mon poney qui a enfin une selle western qui lui va. Ses mouvements sont bien meilleurs, plus fluides, plus amples, notamment les épaules. Et l'ostéopathe est passée il y a quelques semaines : tout était absolument parfait ! Aucune douleur, aucun blocage, locomotion parfaite.
    Tout comme le dentiste d'ailleurs, qui m'a demandé avec quel mors je montais. J'ai répondu que je montais sans mors et en fait c'est pour le mieux car mon poney a une grosse langue : un mors pourrait le blesser. 
    Je suis fière d'avoir une selle sans arçon Barefoot et un hackamore fleur Barefoot. 
    Sans arçon, sans mors, plein de bonheur.'

> Retour en haut de page