Barefoot Lux'
le conseil en plus !

accueil

tout savoir sur les selles
sans arçon

selles
accessoires de selles
tapis de monte à cru
filets et licols
travail à pied
vêtements

affaires

commande

témoignages

contact / essai
conditions de vente
confidentialité et sécurité
liens
ypoplus

 

 

 


 


bien-être du cheval et du cavalier

La selle de dressage London sans arçon                                    

Selle de forme anatomique en cuir souple, offrant un maximum de liberté de mouvement au cheval et de confort pour le cavalier.
Dans la droite ligne de réputation de qualité et de longévité des selles Barefoot, le cuir de la selle London a été doublement renforcé à tous les points susceptibles de transmettre une pression du cavalier (anneau porte étrivière,
quartiers, attache des contre-sanglons). Chaque selle Barefoot est munie de panneaux amortisseurs épais, en forme, qui absorbent la pression de chaque côté de la colonne du cheval. Ces panneaux créent une gouttière centrale qui garantit un meilleur dégagement de la colonne vertébrale. Ils sont aussi adaptés anatomiquement aux cuisses du cavalier. Le pommeau interchangeable en mousse dense est disponible en plusieurs largeurs (livrée avec une forme de taille 'normale'). Le troussequin de forme anatomique est fait de mousse dense et flexible, pour éviter les points de pression du cavalier et donc permettre un déplacement superbe et le rassemblé du dos du cheval. Pour le cavalier, ce troussequin en mousse offre une assise profonde et souple. La selle de dressage Barefoot est livrée avec deux jeux de taquets d'épaisseurs différentes, qui peuvent être positionnées selon le goût du cavalier. Munie du système VPS. Dessous fourrure synthétique noire. 5 anneaux. Sanglage en V.
Le siège non glissant est amovible, maintenu par un large velcro.
Poids approximatif 4,5 kg.
 

  • Prix (nue) : 729 € TTC
  • couleur : noir
  • 3 Tailles : 0, 1 et 2
    • taille 0 :
      A = total  = env. 45 cm
      B = siège = env. 30 cm
      C = hauteur de quartier = env. 51 cm
      recommandé pour tailles vêtement jusqu'au 36
    • taille 1 :
      A = total  = env. 50 cm
      B = siège = env. 34 cm
      C = hauteur de quartier = env. 55 cm
      recommandé pour tailles vêtement 38-42
    • taille 2 :
      A = total  = env. 55 cm
      B = siège = env. 39 cm
      C = hauteur de quartier = env. 57 cm
      recommandé pour tailles vêtement à partir de 44

NB : les selles Barefoot ayant les porte étrivières placés assez en arrière (ce qui est beaucoup plus ergonomique), les personnes qui ont l'habitude d'étrivières placées très en avant ont intérêt à préférer une selle en taille 2 même si une taille 1 suffirait à leur gabarit : ceci leur permettra de s'asseoir plus en arrière par rapport aux étrivières et de s'adapter plus rapidement à cette forme de selle.

Les mesures ne sont pas contractuelles. Les selles sont réalisées à la main ce qui peut conduire à de légères variations.

____________________________

Vous nous l'avez dit :

Céline : 'J'ai donc pu essayer la selle avec le siège en mouton et mon fils et moi sommes du même avis : c'est un vrai fauteuil, un régal de douceur pour nos postérieurs !!! 

La selle est profonde et très sécurisante on s'y sent bien maintenu. Je l'ai testé en balade pendant deux heures et demi [...], puis pendant une heure en reprise. Mon fils Franck l'a testé en balade pendant deux heures. 
J'ai trouvé la position de ma jambe vraiment très bien placée, mais pour être certaine, j'ai posé la question à la monitrice qui m'a confirmé qu'effectivement ma jambe était très reculée (quelques semaines auparavant, elle me faisait le reproche que ma jambe était trop en avant et qu'il fallait que je la recule). Avec cette selle, c'est magique : je n'ai pas besoin de faire d'effort pour penser à reculer ma jambe et me forcer à le faire, la selle met ma jambe dans la bonne position !
 
Carbonero qui m'avait viré avec trois coups de culs lors de mes deux dernières tentatives de la monter a semblé un peu surpris lorsqu'il a arrondi le dos sous la nouvelle selle mais je crois qu'il s'est vite rendu compte que la Barefoot ne lui faisait pas mal. Nous sommes donc partis sereinement de la maison pour rejoindre le centre équestre. Beaucoup de pas, mais aussi du trot, quelques foulées de galop, des descentes et des montées, de la caillasse, du bitume, de l'herbe... il était à l'aise en toutes circonstances - on peut dire que la selle lui va comme un gant et que sa transition pieds nus est accomplie ! Je suis ravie !!'