Barefoot Lux'
le conseil en plus !

accueil

tout savoir sur les selles
sans arçon

selles
accessoires de selles
tapis de monte à cru
filets et licols
travail à pied
vêtements

affaires

commande

témoignages

contact / essai
conditions de vente
confidentialité et sécurité
liens
ypoplus

 


 


bien-être du cheval et du cavalier

La selle sans arçon Happy Valley                                                        

  • fleece-saddle, avec système VPS et étrivières
  • aucun point de pression sous les porte-étrivières
  • peau de mouton véritable et cuir nubuck
  • s'adapte au cheval en temps réel
  • assise confortable et souple (troussequin souple)
  • hanches moins écartées
Confortable pour cheval et cavalier
 
Le modèle 'Happy Valley' a été développé par Barefoot pour répondre à la demande de cavaliers, d'une selle offrant le confort d'un tapis de monte à cru ou d'une 'fleece-saddle' (tapis de monte à cru revouvert de laine mouton), et qui assure en même temps une bonne protection du dos du cheval, permettant d'y mettre des étrivières et étriers.
La structure de la selle 'Happy Valley' est similaire à celle des modèles Barefoot qui ont fait leurs preuves : elle offre la même protection pour le dos du cheval et la même souplesse. Le système VPS intégré protège le dos du cheval en répartissant les pressions et la selle s'adapte au mouvement du cheval pour permettre le bon développement musculaire. Elle combine donc les avantages d'une fleece-saddle en terme de souplesse d'assise pour le cavalier (laine mouton et troussequin souple), avec ceux d'une selle : sécurité du dos du cheval, et possibilité d'étrivières/étriers.
 
Pour tous les cavaliers qui veulent se sentir en sécurité en selle sans se sentir coincé !  La selle 'Happy Valley' offre encore plus de confort pour le cavalier : le siège est super-souple avec un grand rembourrage mousse assurant une assise tellement sûre et stable au cavalier qu'il ne voudra plus mettre pied à terre. La selle offre plus qu'un soutien, elle entoure le cavalier souplement et sûrement - une sensation fantastique !
+ Un rembourrage souple et anatomique est intercalé (velcro) sous le siège mouton (réhausseur). Ceci rend le siège encore plus confortable et agréable pour les hanches du cavalier qui sont moins sollicitées (moins écartées).
 
Dessous en fourrure synthétique épaisse. Conchas de grande qualité avec lanières de cuir décoratives et pour fixer le siège mouton à la base de la selle.
Système de sanglage spécialement conçu : convertisseur de sanglage intégré. Sanglage bas classique - 4 anneaux - Poids approx. 6,4 kg !
 
La selle Happy Valley est livrée avec un pommeau pour garrot large.
Cette forme de pommeau en mousse dense peut être changée pour une forme plus étroite, pour des chevaux à garrot moyen, ou une forme plus large pour chevaux à garrot très large ou noyé.
  • Prix 1089.00 € TTC (sans fenders ni étriers, mais incluant réhausseur et convertisseur)
  • Couleur marron ou noir
  • Tailles : 1 ou 2
Taille 1 : A = total  = env. 54 cm
               B = siège = env. 35 cm
               C = hauteur de quartier = env. 38 cm
  recommandé pour tailles 38 à 42/44

Taille 2 : A = total  = env. 57 cm
               B = siège = env. 40 cm
               C = hauteur de quartier = env. 39 cm
  recommandé pour tailles à partir de 44

NB : les selles Barefoot ayant les porte étrivières placés assez en arrière (ce qui est beaucoup plus ergonomique), le personnes qui ont l'habitude d'étrivières placées très en avant ont intérêt à préférer une selle en taille 2 même si une taille 1 suffirait à leur gabarit : ceci leur permettra de s'asseoir plus en arrière par rapport aux étrivières et de s'adapter plus rapidement à cette forme de selle.