Barefoot Lux'
le conseil en plus !

accueil

tout savoir sur les selles
sans arçon

selles
accessoires de selles
tapis de monte à cru
filets et licols
travail à pied
vêtements

affaires

commande

témoignages

contact / essai
conditions de vente
confidentialité et sécurité
liens
ypoplus

 

 

 

 

 

 

 

 


 


bien-être du cheval et du cavalier

La selle Cherokee sans arçon                              

Selle sans arçon pour tous usages réalisée en cuir Nubuck souple et épais, dessous fourrure synthétique coloris marron. Selle de forme anatomique avec excellent dégagement du garrot. Les décorations contrastantes sont en cuir lisse noir. Sept anneaux et quatre double-lacets de cuir répartis devant et derrière fournissent de nombreuses possibilités pour fixer bagages et accessoires. Ce modèle de selle est livré avec une paire de taquets, qui peuvent être positionnés selon les désirs du cavalier.

Chaque selle Barefoot est équipée au-d
essous de panneaux épais mis en forme, absorbant les pressions de chaque côté de la colonne vertébrale du cheval (système VPS). Ces panneaux créent une gouttière centrale qui garantit un meilleur dégagement de la colonne vertébrale. Ils sont, de plus, formés anatomiquement pour les cuisses du cavalier. Forme de pommeau de taille 'normale', amovible et échangeable.
La selle Cherokee a un troussequin haut réalisé en mousse dense semi-élastique, de forme anatomique pour le cheval et le cavalier, ce qui augmente la liberté de mouvement du cheval et encourage l'engagement des postérieurs et la flexion verticale du dos du cheval. Pour le cavalier, ce troussequin procure une assise profonde et souple très sécurisante. Le siège est amovible et fixé sur la selle par un large velcro.
Grâce au sanglage V réglable, il est toujours possible de sangler droit, quelle que soit la morphologie du cheval.

La selle Cherokee peut être équipée au choix d'étrivières ou de fenders (voir accessoires).
Poids approx. 6 kg.

Cherokee Classic : quand le moins est un plus !
très sobre, entièrement noire, sans tête de cheval,
ni conchas, ni lanières -
689.00 €


 

  • Prix (nue) : 689.00 € TTC 
  • 2 versions : marron et noir avec tête de cheval et lacets,
                       ou noir Classic
  • 2 Tailles : 1 et 2
    • taille 1 :
      A = total  = env. 50 cm
      B = siège = env. 35 cm
      C = hauteur de quartier = env. 53 cm
      recommandé pour tailles vêtement 36-42
    • taille 2 :
      A = total  = env. 55 cm
      B = siège = env. 40 cm
      C = hauteur de quartier = env. 55 cm
      recommandé pour tailles vêtement à partir de 44

NB : les selles Barefoot ayant les porte étrivières placés assez en arrière (ce qui est beaucoup plus ergonomique), les personnes qui ont l'habitude d'étrivières placées très en avant ont intérêt à préférer une selle en taille 2 même si une taille 1 suffirait à leur gabarit : ceci leur permettra de s'asseoir plus en arrière par rapport aux étrivières et de s'adapter plus rapidement à cette forme de selle.

Les mesures ne sont pas contractuelles. Les selles sont réalisées à la main ce qui peut conduire à de légères variations.
 

Les différences entre Cheyenne et Cherokee :
La Cherokee a les quartiers un peu plus long et larges que la Cheyenne (4 cm), elle a une double épaisseur de quartier qui permet de placer les taquets et de cacher les coutures de construction (apparentes sur la Cheyenne) et d'avoir une déco plus travaillée - de ce fait elle pèse un kilo de plus que la Cheyenne. En longueur de dos elles sont sensiblement identiques (voire la Cherokee un peu plus courte). Le siège est rembourré sur la Cherokee, et pas sur la Cheyenne. La Cherokee a des taquets amovibles et repositionnables, tandis que la Cheyenne a les quartiers plats.

____________________________

Vous nous l'avez dit :

Marie-Caroline : 'Merci pour vos précieux conseils :-)  Je voulais aussi vous dire que tout le monde autour de moi trouve ma selle très belle !